Solutions de placement

Quel est le meilleur moyen de placer votre argent? Vous devez d’abord comprendre les options et les stratégies de placement qui s’offrent à vous. Comparez les CELI, les REER et les REEE, déterminez vos limites et explorez les avantages des fonds distincts et des rentes. Bon nombre de nos représentants sont aussi autorisés à vendre des parts de fonds communs de placement. Des placements judicieusement équilibrés vous permettront de réaliser vos objectifs d’aujourd’hui et de demain.

Les produits de placement sont offerts par Co-operators Compagnie d’assurance-vie.

  • Fonds distincts – Portefeuilles polyvalents le NavigateurMC

    Uniquement offerts par les sociétés d’assurance vie, les fonds distincts offrent une garantie pouvant aller jusqu’à la totalité du capital à l’échéance de la police et au décès, de sorte qu’ils sont plus sûrs que les fonds communs de placement et les actions.

    Le montant de la garantie est fonction du niveau de garantie choisi. Nous savons que la vie change vite. Par conséquent, une fois que vous avez choisi un niveau de garantie, vous avez encore la possibilité de changer de niveau de garantie jusqu’à trois fois au cours de votre vie.

    Les fonds distincts vous offrent ce qui suit :

    • Garantie du capital investi
    • Désignation d’un bénéficiaire, de façon à éviter le processus d’homologation de votre testament et à vous faire économiser jusqu’à 1,5 % de la valeur du patrimoine
    • Protection possible contre les créanciers

    Découvrez combien vous devez épargner pour réaliser vos objectifs de retraite.

    Les Portefeuilles polyvalents le NavigateurMC sont des produits de placement assortis de diverses caractéristiques et options, notamment les fonds distincts, les portefeuilles de fonds distincts et les options à taux garantis. Les prestations garanties sont versées au décès ou à l’échéance des fonds. Il n’y a aucune garantie en cas de rachat ou de retrait partiel des parts acquises dans les fonds distincts.

    • -

    Fonds distincts – Portefeuilles l’AviateurMC

    Les Portefeuilles l’AviateurMC représentent une option de placement et de protection du patrimoine sécuritaire et spécialisée. Ce sont des fonds distincts diversifiés et simples à comprendre adaptés aux besoins des épargnants possédant des actifs de placement supérieurs à la moyenne. Ils combinent le potentiel de croissance des marchés boursiers et la sécurité liée à la protection du capital.

    En tant que titulaire de contrat Portefeuilles l’AviateurMC, vous pouvez :

    • déterminer un niveau de garantie et choisir un régime enregistré ou non enregistré;
    • faire des versements ponctuels ou périodiques;
    • amorcer des versements à échéances prédéterminées maintenant ou plus tard;
    • désigner la personne qui recevra votre capital-décès.

    Découvrez combien vous devez épargner pour réaliser vos objectifs de retraite.

  • Régime enregistré d’épargne-retraite (REER)

    Le REER est un moyen simple d’épargner pour la retraite. Réglementé par les autorités fédérales, il présente deux avantages importants :

    Réduction de l’impôt sur le revenu
    Vos cotisations REER sont déductibles de votre revenu imposable. Cela aura pour effet d’augmenter le montant de votre remboursement ou de réduire le montant que vous aurez à payer. À votre retraite, vous serez amené à payer des impôts sur les montants retirés de votre REER, mais le taux d’imposition sera probablement moindre car vos revenus seront eux aussi moins élevés.

    Croissance des placements à l’abri de l’impôt
    Dans le cadre d’un REER, vos économies et les intérêts générés peuvent croître à l’abri de l’impôt. Plus tôt vous commencerez à cotiser, plus les retombées financières seront importantes.

    Essayez la calculatrice de planification de la retraite

  • Régime enregistré d’épargne-études (REEE)

    Les REEE permettent d’épargner à l’abri de l’impôt en prévision des études de vos enfants ou petits-enfants, tout en bénéficiant de cotisations gouvernementales. Il existe deux types de REEE : un régime familial pour les enfants de moins de 21 ans (avec des cotisations jusqu’à l’âge de 31 ans); et un régime individuel pour toute personne, peu importe son âge.

    Voici les deux principaux avantages du REEE :

    Accès aux subventions de l’État
    Le gouvernement fédéral versera des cotisations pouvant aller jusqu’à 20 % de vos propres cotisations, jusqu’au 17e anniversaire de votre enfant. Les cotisations au REEE peuvent aussi servir à demander la Subvention canadienne pour l’épargne-études (SCEE). Dans le cadre de ce programme, le gouvernement fédéral versera un montant supplémentaire dans votre REEE (20 % de votre cotisation annuelle), à concurrence de 500 $ par enfant par année.

    Croissance des placements à l’abri de l’impôt
    Les cotisations à votre REEE s’accumulent et croissent à l’abri de l’impôt tout au long de la durée du régime. Lorsque vous retirez de l’argent du REEE pour couvrir les dépenses liées à l’éducation de vos enfants, seules la plus-value du régime et la valeur des subventions versées sont imposables.

  • Compte d’épargne libre d’impôt (CELI)

    Le CELI vous permet d’économiser jusqu’à 6 000 $ par an, libre d’impôt. Les intérêts accumulés dans un CELI, y compris les gains en capital et les dividendes, ne sont pas imposables, même en cas de retrait. Tous les citoyens canadiens de 18 ans et plus et ayant atteints l’âge de la majorité dans leur province de résidence peuvent ouvrir un CELI.

    De 2009 à 2012, le plafond de cotisation était de 5 000 $. En 2013, le plafond a été augmenté à 5 500 $; en 2015, il a été porté à 10 000 $. Cependant, en 2016 le plafond a été ramené à 5 500 $. Puis, en 2019, il est passé à 6 000 $.

    D’après le plafond de cotisation de 2019, vos droits de cotisation augmenteront de 6 000 $ par an et les droits inutilisés seront reportés à l’année suivante. Par exemple, toute personne qui avait atteint l’âge de 18 ans en 2009 et qui n’a pas encore de CELI peut cotiser jusqu’à 63 500 $ en 2019.

    L’Agence du revenu du Canada vous informera tous les ans de vos droits de cotisation inutilisés.

    Découvrez combien vous devez cotiser pour réaliser vos objectifs.

  • Fonds de planification du revenu de retraite

    Selon votre province, vous pouvez choisir, parmi un éventail, l’option qui vous permettra de recevoir régulièrement un revenu tiré de votre régime enregistré d’épargne-retraite, de votre régime de pension agréé ou de tout autre régime immobilisé ou non immobilisé.

    FERR
    Le fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) est simplement le prolongement de votre régime enregistré d’épargne-retraite (REER). La grande différence, c’est que vous devez retirer chaque année le minimum prescrit par la loi. La date limite pour la conversion d’un REER en FERR est le 31 décembre de l’année de votre 71e anniversaire de naissance.

    FRV
    Un fonds de revenu viager (FRV) est semblable à un FERR sauf qu’il est spécifiquement conçu pour les fonds de retraite immobilisés. Les FRV ne sont disponibles que dans certaines provinces et sont destinés aux personnes qui possèdent des REER immobilisés, des comptes de retraite immobilisés (CRI), des régimes de pension agréés (RPA) et des fonds de revenu de retraite immobilisés (FRRI).

    Découvrez combien vous devez épargner pour réaliser vos objectifs de retraite.

    Co-operatorsMD est une marque déposée du Groupe Co-operators limitée, utilisée sous licence par Co-operators Compagnie d’assurance-vie.

  • Rente

    La plupart des régimes d’épargne peuvent être utilisés pour acheter une rente, ce qui vous procure un revenu pour le reste de votre vie ou pour une durée de votre choix.  Les rentes peuvent également être combinées à d’autres régimes de revenu, comme les FERR, les FRV et les régime de retraits systématiques (RRS), dans le cadre d’un régime financier global. Le service de la rente doit commencer entre l’âge de 50 ans et de 90 ans. Il y a plusieurs types de rente, mais dans la plupart des cas le montant de la rente est établi en fonction des critères suivants :

    • Âge
    • Sexe
    • Espérance de vie
    • Taux d’intérêt
    • Capital constitutif
    • Type de garantie

    Les rentes sont avantageuses parce qu’elles vous libèrent du stress d’avoir à prendre de difficiles décisions de placement et vous procurent un revenu garanti votre vie durant.

JOUER LA VIDÉO

En quoi l'assurance vie et les placements sont-ils complémentaires?

Voyez comment ils procurent une sécurité financière complète.

Hit enter to return to the top of the page.