Protégez vos enfants ou vos petits-enfants, et procurez-leur les moyens d’accroître leur sécurité financière. La police Vie entière > Première protectionMC vous permet de préparer leur avenir financier au moyen d’une police d’assurance vie avec valeur de rachat.

 

Ce que vous cherchez

Vous voulez protéger vos enfants ou vos petits-enfants à tout prix et vous aimeriez assurer leur avenir financier. Puisque vous avez atteint un niveau de réussite financière qui excède vos besoins, vous aimeriez transférer une partie de vos ressources à vos proches.

Toutefois, si vous investissez dans un fonds commun de placement, l’impôt à payer fera en sorte que ce placement ne sera pas aussi avantageux que vous le souhaitiez pour vos proches.

 

Notre solution

Heureusement, une assurance vie peut passer d’une génération à l’autre avec un minimum de répercussions fiscales. Avec Vie entière > Première protectionMC, vous pouvez donner une longueur d’avance à vos enfants ou petits-enfants grâce à une police d’assurance vie avec valeur de rachat, qui prévoit des modalités de paiement souples et vous permet d’accumuler de l’argent sur une base fiscalement avantageuse. Vos proches peuvent ainsi compter sur l’argent dont ils pourraient éventuellement avoir besoin, par exemple pour payer leurs études ou la mise de fonds sur une maison.

En outre, si vous souscrivez une assurance maintenant, pendant qu’ils sont jeunes, vous vous assurerez de bloquer le taux de prime alors qu’il est à son plus bas.

 

Comment ça fonctionne?

  1. Vous souscrivez une police Vie entière > Première protectionMC pour votre enfant ou votre petit-enfant. En tant que propriétaire de la police, c’est vous qui payez la prime.
  2. Vous pouvez verser des fonds additionnels dans la police au moyen de l’option de dépôt additionnel (ODA) afin d’accumuler le plus d’argent possible.
  3. Lorsque, plus tard, vous transférez la propriété de la police à votre enfant ou à votre petit-enfant, il devient également propriétaire de la valeur de la police, ce qui inclut toute valeur de rachat additionnelle.
  4. Une fois la police transférée, les primes sont à la charge du nouveau propriétaire.

 

Client : Garçon de 0 an
Produit : Police Vie entière > Première protectionMC à 20 primes*
Montant d’assurance : Capital assuré de 100 000 $ avec option bonifications d’assurance libérée
Prime mensuelle : 108 $

Durée de la policeValeurs de rachat garantiesValeur de rachat totaleCapital-décès total
10 2 600 $ 3 492 $ 113 730 $
20 9 300 $ 15 061 $ 158 782 $
45 23 200 $ 88 507 $ 347 375 $
65 44 500 $ 304 275 $ 603 440 $
La valeur de rachat totale et le capital-décès total dépendent des participations versées et ne sont pas garantis.
Les valeurs ci-dessus sont fondées sur notre scénario de participations de base.

 

Avantages

  1. Établir les assises financières de votre enfant ou de votre petit-enfant en souscrivant une police Vie entière dont le taux de prime est bloqué alors qu’il est à son plus bas.
  2. La valeur de rachat s’accroît de façon fiscalement avantageuse.
  3. Lorsque vient le temps de transférer la police, celle-ci pourrait être admissible au transfert en franchise d’impôt.
  4. Après le transfert, votre enfant ou votre petit-enfant peut accéder aux fonds dont il a besoin et désigner un nouveau bénéficiaire.

*La police est entièrement libérée du paiement des primes après 20 ans.
Concept fondé sur l’interprétation des lois et règles en vigueur de l’Agence du revenu du Canada. Tout changement apporté à ces règles ou à leur interprétation pourrait avoir une incidence sur l’efficacité du concept sur le plan fiscal.

JOUER LA VIDÉO

En quoi l'assurance vie et les placements sont-ils complémentaires?

Voyez comment ils procurent une sécurité financière complète.

Hit enter to return to the top of the page.